Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de soleil manga de sooz
Les coups de soleil manga de sooz
Publicité
Newsletter
Les coups de soleil manga de sooz
Archives
10 août 2009

Croquis

Gutentag,

Comme promis, voilà des croquis...

C'est l'étape essentielle pour créer une illustration. C'est la première en fait. Elle permet de mettre en place votre dessin, d'avoir une idée de ce qu'on veut faire avant l'étape du "clean" et de la colorisation. Je vous ferai un petit tutoriel, dès que possible.

Enjoy

sad_ILYN_crobar

Pretty sad

Croquis datant de 6 mois env. La caisse est foutue comme l'as de pique, n'est-il pas Yannick? "Et si il n'y avait que ça..." dirait-il.

69_poses_cl_s
Ces croquis datent de 8 mois env. A l'origine, c'était un exercice que nous avait donné notre sensei au Japon; dessiner les quatre poses clés du même personnage.

De haut en bas et de gauche à droite : La joie, la tristesse, la neutralité, la colère.

Pour présenter un projet à un éditeur, il est impératif de dessiner cette planche. Cela permet de mieux visualiser votre héros dans les différents moments de l'histoire.

Vous trouverez ce personnage, cleané et même tramé dans Manuel du Mangaka publié aux éditions Pearson, sur lequel j'ai travaillé avec plusieurs de mes collègues. Il sort à la fin du mois !!!!

reborn_fan
Croquis datant d'hier. Je l'ai fait dans le TGV en remontant de Bayonne.

Je suis en train de lire Katekyo Hitman Reborn d'Amano Akira. C'était un petit clin d'œil. La coupe de cheveux est un peu faiblarde ;P IMYN

Fini!!!
Le prochain coup, je vous montre une nouvelle facette de mon art et vous présente un nouveau personnage.

Mata

Merci encore à tous ceux qui viennent régulièrement, et font tourner le lien. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien sympas les petites explications pour les non initiés ^^ keep it on!sweet!
C
A quand une illu qui tape du Bouken? Putain c fou cke j'ai envie de remettre ça! miss U bro!
Publicité