Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de soleil manga de sooz
Les coups de soleil manga de sooz
Publicité
Newsletter
Les coups de soleil manga de sooz
Archives
10 septembre 2009

Premier vrai tutorial.

Annyong ha se yo

Tchar chine shosso yo? (sud coréen^^)

Aujourd'hui, je vais vous montrer, et ce de mon mieux, la manière dont est conçue et réalisée une illustration. C'est la façon dont je fonctionne en général, et ça n'est en aucun cas universel. Mais c'est plutôt cool^^

La tache s'effectue en 3 grandes parties.
1-le croquis
2-l'encrage
3-la colo

En tout premier lieu il faut une idée d'illu, ça aide. Sur cette dernière, à la demande de Sedos, j'ai illustré notre périple entre Tokyo et Pusan ( port de Corée du sud). Haa le Japan Rail pass ....

1- Le croquis
Comme j'ai pu l'expliquer précédemment, le croquis permet d'avoir une idée de son illustration. Cette étape est très importante car c'est elle qui cadre votre dessin. Vous mettez en place votre dessin. Forcément c'est pas très propre
yonin

Histoire d'avoir une idée des couleurs je les pose rapidement sur photoshop.
yonin_colo_idea
C'est une étape facultative.

2- L'encrage

Il y a deux écoles : celle de l'encrage à la plume et celle de l'encrage au stylo (staedtler par ex). A vous de faire votre choix. Le résultat n'est clairement pas le même selon le type d'encrage. C'est expliqué dans le manuel du mangaka ^^

yonin_line
Pour celle ci l'encrage au stylo était préférable.

3- La colo
Içi, j'ai pratiqué une "bi-colo". J'utilise seulement 2 couleurs par matière. Une lumière de base et une couleur pour l'ombre. J'applique toujours la couleur de base avant. C'est après(sur un autre calque), que je mets en place mes ombres. Il est possible d'ajouter la couleur de la lumière pour intensifier le rendu des matières, cela dépends de votre type d'illu.TBIEH

yonin_colo
Yonin no bouken
Comme vous le voyez, l'arrière plan a été rajouté. Je trouvais, que les cases étaient vides. Et puis ça ambiance un peu.
J'ai du y passer 4 à 5h pour le tout(avec des pauses^^). Il faut que j'aille plus vite!!!

Voilà, j'espère que je vous aurez aidé à mieux comprendre le boulot de création.

Continuez d'acheter du manga, de la BD, et des compils de Charleston ...

http://www.youtube.com/watch?v=GopzpFJm4LQ

Annyeonghi gaseyo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas de soucis, le trip sensei me plait assez ^^<br /> <br /> Cec pas de soucis. Tu me fais savoir quand tu arrives et on se cale ça. Gros bisous
J
Merci pour le cours showguy, jprends quelques notes sait-on jamais que j'ai le temps de m'y mettre un peu^^<br /> Continue de dessiner lâche rien ça a dla gueule baby :)
C
Bon je crois que j'ai toutes les clefs en main...nan sans dek, bravo pour ces merveilles...tu fais un bien bon prof mon soso, bah ecoute, on essaye de se caler dans 2 sem si tu veux...je suis à rom la sem proch, mais apres dispo!
Publicité